SAVAGE TASK / AYEZ LE CŒUR BIEN ACCROCHÉ…
Par où commencer pour décrire ce premier tome ?
C’est de la fantasy . Non c’est une romance. Non en fait c’est un peu des deux, un mélange explosif.
C’est sauvage comme le laisse entendre le titre. C’est sanglant. C’est dur. C’est très violent aussi. C’est horripilant mais passionnant et passionné.
Le sang des sauvages, c’est ce genre de roman où tu ne peux pas t’empêcher de pester à voix haute.
C’est confus ce que je vous raconte, non ? Comme mes pensées à la fin de ma lecture… Alors je reprends !
Le récit commence par un évènement traumatisant qui va forger le caractère et le destin de Sanaé, notre héroïne.
Elle va alors dévouer sa vie à protéger sa ville Celestia contre les invasions des sauvages.
Sa mission va la mener à rencontrer l’un des chefs ennemis et à partir de ce moment, les choses sérieuses commenceront !
Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue, il faudra découvrir cela par vous même.
Sachez toutefois qu’on a affaire à une héroïne au tempérament bien trempée, et très impulsive. Je l’avoue, elle m’a énormément agacée dans toute la première partie du récit mais des événements et son évolution psychologique m’ont finalement réconciliée avec elle.
Face à Sanaé, nous trouvons Leith, le chef des Sauvages. Il peut paraître un peu cliché : viril à souhait, mystérieux et charismatique. Cependant, à mesure que le récit avance, l’auteure parvient à en faire un personnage nuancé, au reflet de l’intrigue qui n’est pas si simple à saisir. La question de la moral ou du bien et du mal est un sujet récurent qui court le long du roman et ne le rend que plus intéressant.
Du côté de la romance, à mon sens, il n’y a pas meilleur ingrédient que lorsque la tension monte doucement, autant vous dire que j’ai été servie !
Et comment ne pas vous parler de ces derniers chapitres où tout s’accélère, qui m’ont fait rager, hurler, pester et dire tout haut ‘putain de bordel de merde’?!
Oui, vous l’aurez compris, j’ai vécu ce roman comme si j’y étais !
POUR RÉSUMER
LES + : des rebondissements en chaîne qui font passer le lecteur par toutes les émotions
LES – : des scènes violentes qui pourraient déplaire aux plus sensibles
VERDICT : 🖋️🖋️🖋️🖋️ Coup de Cœur

4E DE COUVERTURE
La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.
Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.
Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.
La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés. Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?