LE PRIX D’ALCIBADE / CHRONIQUE SANS SPOILER…
Âmes sensibles, s’abstenir ! Et moi qui pensais naïvement que le tome 1 m’avait bouleversée… Non le vrai bouleversement c’est ce second et dernier tome qui me l’a offert.
J’ai retrouvé avec plaisir des personnages familiers, et si je pensais les avoir à peu près cernés, il n’en était rien ! Dans cette suite, les personnalités se révèlent et les rebondissements se multiplient pour que les lecteurs, tout comme l’héroïne du roman, soient en manque de repères. Le second tome, c’est un peu comme le premier mais en plus intense : plus de questions, mais plus de réponses aussi, plus de trahisons, de celles qui laissent bouche bée, plus de violence, plus de sang, plus d’émotions. Et que dire de ces scènes qui m’ont choquée et dégoûtée? J’ai pris sur moi mais je sais qu’elles pourront freiner les lecteurs les plus sensibles, voire les écœurer. La saga s’appelle Le Sang des Sauvages, souvenez-vous en ! Ne pensez surtout pas qu’il s’agit juste d’un titre racoleur qui cache en réalité des personnages au cœur de bisounours. Non ! Non, l’auteure a fait le pari de dépeindre des sauvages de façon réaliste et donc très dure. Au final, j’ai soit détesté les personnages, soit je ne les ai pas compris. Et pourtant j’ai adoré ce roman! Vraiment ! J’ai aimé qu’il suscite autant d’émotions et de rage en moi. Je vous le conseille évidemment mais en émettant encore une fois un avertissement : c’est vraiment violent, soyez sûrs d’avoir le cœur accroché avant d’entamer cette lecture!
POUR RÉSUMER
LES + : de l’action, une héroïne de plus en plus attachant
LES – : la violence qui monte encore d’un cran peut vraiment déranger.
VERDICT : 🖋️🖋️🖋️ Lu et Dévoré

4E DE COUVERTURE
Le retour de Sanaé à Celestia s’accompagne de nombreux questionnements.
Son séjour chez les « Sauvages » a profondément ébranlé ses convictions.
Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d’armes dans ce combat ?
Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l’horreur pour frayer son chemin.
Son Sauvage lui a prouvé qu’il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu’où la souffrance peut exacerber la cruauté d’un homme.
Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?
Et si son pire ennemi n’était autre que Leith ?