Discussion

PRIX NOUVELLES VOIX DU POLAR DES EDITIONS POCKET

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE EXCITANTE…

Je suis ravie de partager avec vous cette nouvelle! Pour moi, juillet sera placé sous le signe du polar ! Il y a quelques jours j’ai eu l’immense honneur d’être choisie pour faire partie du jury qui décernera les prix Nouvelles Voix du Polar 2020, par les éditions Pockets.

Le prix du polar français se jouera entre l’Empathie de Antoine Renand et Bleu Calypso de Charles Aubert. 

Le prix du polar étranger sera attribué soit à 1793 de Niklas Natt och Dag soit à Sur le Toit de l’Enfer d’Ilaria Tuti. 

Il s’agit de ma première expérience en tant que juré et vous le devinez, je suis totalement excitée par cette nouvelle expérience et fière de pouvoir faire entendre ma voix. Comme beaucoup de lecteurs, je suis toujours intriguée par les romans ayant reçu des prix, il s’agit (presque toujours) d’un gage de qualité. Alors faire partie de ce processus me semble être un grand privilège. C’est aussi l’occasion de lire des romans vers lesquels je ne me serais pas forcément orientée de moi-même et pourquoi pas, de faire de belles découvertes ainsi que d’échanger avec les autres membre du jury.

Évidemment, je posterai une chronique pour chaque roman afin de vous donner mon ressenti. Ayant lu l’Empathie il y a quelques semaines, vous pouvez déjà retrouver une chronique à son sujet!

Mais discutons ensemble ! Avez-vous déjà participer à ce genre d’expérience ? Est ce que cela vous tente ? Avez-vous lu certains des romans sélectionnés ? Dites-moi aussi si un roman ayant reçu un prix vous attirera plus qu’un autre.

Rendez-vous en septembre pour les résultats !

1 réflexion au sujet de “PRIX NOUVELLES VOIX DU POLAR DES EDITIONS POCKET”

  1. Je suis ravie de faire partie de l’expérience aussi, j’ai quasiment tout lu je suis en train de finir l’empathie et j’ai fait de belles découvertes! Comme toi, des romans vers lesquels je ne me serai pas forcément tournée, et c’est un privilège de pouvoir les lire ! @meslivresdepoche

    J’aime

Laisser un commentaire