QUI? QUOI? HEIN?
Sébastien Didier! Mais si vous le connaissez! Son premier roman intitulé Je ne t’oublie pas lui a valu le surnom de « Harlan Coben français »! Il faut dire que le monsieur sait inventer des personnages forts et écrire des intrigues complexes qu’on imaginerait sans mal être adaptées à l’écran.

Après avoir dévoré son dernier roman Les Yeux Bleus, je ne pouvais pas résister à l’envie de poser quelques questions à cet auteur talentueux. Et voici!
DEUX MOTS POUR DÉFINIR
… LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES : créatif et impatient
… LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES SELON VOS PROCHES : créatif et impatient
… VOTRE VISION DU MÉTIER D’ÉCRIVAIN : passion et réflexion
… CE QUE VOUS RESSENTEZ QUAND VOUS ÉCRIVEZ : liberté et construction
… CE QUI FAIT UN BON ROMAN SELON VOUS : personnages et narration
… VOTRE DERNIER ROMAN : Les Yeux Bleus, personnel et étoffé
… LE PERSONNAGE AUQUEL VOUS ÊTES LE PLUS ATTACHÉ : Claude Cerutti dans Les Yeux Bleus, complexe et imposant
… VOTRE DERNIER COUP DE CŒUR LITTÉRAIRE : La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr, historique et exceptionnel
… LE ROMAN QUE VOUS AURIEZ AIMÉ AVOIR ECRIT : La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, de Joël Dicker, intrigue tentaculaire
… UN AUTEUR QUE VOUS ADMIREZ : Stephen King, Le Maître

LES MOTS DE LA FIN A DESTINATION…
… DES CURIEUX QUI VEULENT UNE ANECDOTE A VOTRE SUJET : J’aime écrire mais j’aime par-dessus tout raconter des histoires. Me plonger dans un monde où la seule limite est celle de mon imagination.
…DES JEUNES AUTEURS : le plus important est de croire en vous et de vous persuader que votre idée changera le monde. Même si ce n’est pas le cas, cela vous donnera la volonté de ne jamais baisser les bras et d’aller au terme de l’écriture de votre livre. L’acceptation du renoncement c’est l’ennemi suprême de l’écrivain.
…DE VOS LECTEURS : Merci de me suivre et de me lire. J’espère que mes prochains ouvrages seront aussi bien accueillis que les deux premiers.
Un grand merci à Sébastien Didier pour s’être prêté au jeu de l’interview! Et souhaitons lui une carrière aussi florissante que celle des auteurs qu’il admire!